A la UneActualites

Syli Dames U20 : Mariama Diallo, nouvelle coach, aussi accusée de chantage sexuel

Mariama Diallo (au premier rang) en conférence de presse
514

Visiblement pas avec le rapport de la FIFA sur cette affaire qui éclabousse le football féminin, la fédération guinéenne de football (Feguifoot) va devoir reconsidérer sa décision qui nomme Mariama Diallo à la place de Sekouba Camara Nesta, accusé de chantage sexuel,  au poste de , sélectionneur principal du Syli U20 féminin.

L’instance dirigeante du football national n’est pas au bout de sa peine puisqu’elle porte son choix sur une dame qui est aussi accusée de harcèlement sexuel sur les joueuses comme Nesta provisoirement suspendu.

Nos confrères de Sportnewsafrica, qui effectue l’enquête, considère Mariama Diallo dans cette affaire comme étant le démon qui est préféré à Lucifer.  « Vous ne pouvez pas ignorer ce que faisait Madame Diallo toutes ces années. Comment voulez-vous que nous puissions faire confiance à cette fédération ? Vous remplacez Nesta par une dame qui préfère prendre des joueuses ouvertes à avoir des relations sexuelles avec elle ? « , témoigne une joueuse victime de chantage sexuel au media.

Selon SNA, la commission d’éthique de la FIFA devrait ouvrir prochainement officiellement une enquête. Pour rappel, cette affaire a éclaté au Centre technique de Nongo qui abritait le projet sur l’émancipation des jeunes filles financé par la FIFA, l’Unicef et l’AFD (Agence française du développement).

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire