Le weekend dernier, Naby Keita a refusé de monter dans le bus de Werder Brême, son club, avant la rencontre avec le Bayern Leverkusen comptant pour la 29e journée de la Bundrsliga. Le capitaine du Syli a pris cette decision après qu’on lui a fait remarquer qu’il ne ptendra pas part à ce duel.
Après une entrevue à trois avec le joueur, le directeur sportif et l’entraineur, la direction du club a pris sa décision. Il en ressort que Naby Keita est suspendu jusqu’à la fin de la saison et ne devrait plus s’entraîner plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première.
« En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et à la disponibilité de notre équipe et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe soudée. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune alternative », expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.
Naby Keita aura egalement sa décision qui sera celle de saisir le clun justice.
Yvon LEROUX