Dans l’ombre de certains cadres en sélection, Cheikh Oumar Condé tisse progressivement sa notoriété avec Zurich, Super League en Suisse, pour être ce joueur incontournable pour son club. Le milieu international guinéen de 23 ans a démontrer cela, samedi 30 mars 2024, pour sauver son club d’une défaite sur le terrain de Bâle FC de Thierno Barry.
Alors que ce dernier a servi deux passes décisives à ses coéquipiers pour prendre l’avantage au score, Condé a répliqué en inscrivant le but égalisateur avant l’heure du jeu pour remettre les pendules à l’heure. Comme s’il y avait un pari de duel guinéo-guinéen dans cette confrontation de la 29e journée.
Ce résultat permet à Zurich (11 points) de se rapprocher de Servette et Lugano respectivement deuxième et troisième avec chacun 15 points tandis que Bâle lutte pour mieux se positionner dans le ventre mou du classement.
Sur le plan individuel Cheikh Oumar Condé s’est tapé 80 minutes de temps de jeu. Et il s’illustre avec 3 passes décisives dans ce championnat pour seulement un but inscrit, celui glané, ce weekend, et qui reste la première de la saison.
Yvon LEROUX