La grogne des athlètes a porté fruit puisqu’elle amène une clarification mais elle s’avère être une fausse alerte. Une issue favorable est trouvée suite à la protestation des athlètes contre la suppression de la piste d’athlétisme au stade 28 Septembre qui est en travaux pour la modernisation et l’extension. Une source de la fédération guinéenne d’Athlétisme a informé ConakrySports après la publication dans nos colonnes de l’annonce de la grogne des athlètes à ce lieu.
Le ministre de la jeunesse et des sports aurait toute de suite convoqué les parties concernées en présence du président de la Fédération guinéenne d’Athlétisme (FGA), l’administration du stade 28 septembre et Guicopres, la société en charge des travaux.
Selon une source de la FGA « après la lecture de la situation par le ministre Keamou Bogola Haba, toute de suite il a instruit à la société de prendre compte des inquiétudes des athlètes ». Le représentant de la société en charge des travaux a précisé séance tenante que « la place de la piste d’athlétisme existe belle et bien ». Une délégation de la Fédération est attendue, ce samedi, sur le chantier du stade 28 septembre, afin d’étudier la mise de la piste.
Nani DIABATÉ