A la UneActualites

Stade 28 Septembre : suppression de la piste d’athlétisme, les athlètes s’indignent

Un des manifestants avec sa pancarte de protestation.
625

Première grogne.. La modernisation et l’extension du stade 28 septembre  à travers les travaux de rénovation engagé depuis plusieurs mois s n’est pas du goût de tout le monde. En tout cas pas les athlètes qui ont constaté  que la piste d’athlétisme sera supprimée à l’issue des travaux ont exprimé leur colère, ce  vendredi 29 mars 2024.

Ce matin, ils se sont fait entendre pacifiquement dans l’enceinte de ce temple sportif pour dénoncer ce qu’ils appellent discrimination.  Ce combat est porté par  Aboubacar Cheick Camara, athlète : « Nous voulons continuer notre discipline. La pratique de notre discipline reste notre propriété et cette propriété c’est quoi ? Nous demandons à l’Etat, au ministère de la jeunesse et des sports de vraiment faire en sorte qu’on n’ait notre piste d’athlétisme ça y va à contribuer dans notre avenir, car nous sans la piste nous ne vivons pas, sans la piste ont n’a rien et l’athlétisme c’est notre vie et nous nous battons pour ça » 

Les cadres de la fédération guinéenne d’Athlétisme ont été mis de côté pour cette protestation des athlètes. Ils veulent se faire entendre aux autorités de toute base. Lors de cette manifestation aucun agent de l’entreprise n’a été visé par des mots sales et ces comportements n’ont interrompus les travaux.

Nous avons échanger avec le Président de la Fédération guinéenne d’Athlétisme. Ce dernier nous a promis de donner sa version dans un bref délai. Au moment où nous quittons sur le lieu, le ministre de la jeunesse et des sports a été informé de la situation.  Toute suite? il aurait convoqué le Président de cette fédération, cet après-midi.

Nani DIABATÉ

Laisser un commentaire