L’Union des fédérations ouest africaines de la zone A a devoilé les tableaux des lieux des compétitions ainsi que formations à organiser en 2024.
La Guinée ne s’est fait designer pour l’organisation d’aucune compétition dans la zone. Comme habituellement elle va encore aller tenter ses chances de qualification dans les joutes continentales. Et généralement chez les voisins qui sont quasiment favoris pour un des tickets qualificatifs.
La Mauritanie s’offre deux compétitions notamment le Beach Soccer chez les hommes et la compétition qui réunira les sélections locales chez les hommes.
La n’abritera que la formations des officiers medias 6 et 7 novembre 2024. Décidemment, la Guinée ne se contente que de meubler le bureau éxecutif et n’accorde aucune importance à sa visibilité. Et pas de moindre souci pour ses chances de qualification dans les competitions de la CAF à travers ces joutes zonales. Avec Antonio Souare, la Guinee a organisé les compétitions hez les U15/ garçons, U20/garçons. Et plus rien.
Bien que nos deux stades sont en refection mais le stade Petit Sory, stade de la Mission, stade Kamsar ou encore de Labé peuvent abriter ces compétitions. Si bien evidemment la demande a été faite par la Guinée. Que dal.
Yvon LEROUX