A la UneEchos du Syli

Syli : Morlaye Sylla, le retour de sursis

782

Le Syli affiche le complet en Arabie Saoudite pour le tournoi FIFA Series. Tous les joueurs convoqués sont là y compris Morlaye Sylla. C’est un retour de sursis pour l’ancien numero dix du Horoya AC.

A lire dans les faits, on peut aisément conclure que sa suspension est levée puisqu’il a ete choisi par Kaba Diawara, le sélctionneur national, parmi les 8 joueurs qu’il a proposé pour ce rendez-vous. Particulièrement c’est un teste grandeur nature pour lui.

Ce sera sous le regard de Kaba Diawara qui sera là en tant que superviseur. Ce n’est pas le talent de l’attaquant de Arouca FC qui sera mis à l’épreuve mais plutôt son  comportement. Et surtout sa capacité à vivre dans un groupe homogène. Pourvu qu’il n’indexe pas un coéquipier d’avoir dérobé ses crampons.

Pour rappel, selon les rumeurs, une histoire de maillot de Vinicis Junior lui aurait causé des ennuis avec Kaba Diawara. Morlaye Sylla aurait déclaré au selectionneur que le  maillot de Vinicis Junior, qu’il a obtenu à la fin du match amical Bresil, a disparu dans son sac.

Et qu’il tenait à fouiller tout le monde y compris le selectionneur. Ce qui fut fait mais sans succès. Sauf que Morlaye Sylla s’affichera apŕès avec ce même maillot sur son compte Tiktok. D’où la décision de Kaba Diawara de se passer de ses services à la CAN 2023.

D’autres indiscressions revelent que la contreperformance du joueur contre le Malawi, lors de la manche retour des éliminatoires de la CAN 23,  était si decevante que le selectionneir a preféré se passer de lui.

L’un dans l’autre, il n’a pas participé à la CAN 2023 contre la volonte des supporteurs. Il tient désormais une belle opportunite pour se racheter pour signer son retour dans le groupe de performance du Syli A.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire