A la UneActualites

Fodé Laye Camara, ancien portier du Syli, malade et abandonné à son sort

Fode Laye Camara, malade, tenu par sa femme et son garçon.
810

L’ancien gardien de but du Syli et du Horoya AC, Fodé Laye Camara est malade et abandonné à son sort.  Sans assistance , il lutte tout seul, depuis 3 ans,  pour vaincre sa maladie, non déterminée,  dans l’indifférence des dirigeants sportifs du pays. Dans un reportage de nos confrères de Coyah TV on voit Fodé Laye Camara, visage enflé, ventru, affaiblit et a de la peine de marcher.

Excepté Mr Antonio Souare, ex président de la fédération guinéenne de football, qui lui une fois être  évacué en Tunisie,  le natif de Coyah est laissé a sa famille qui n’a pas grand moyen. Assistons nos légendes de leur vivant au lieu d’organiser des levées des corps de flatterie.

Bien vrai qu’un footballeur doit gérer sa carrière pour rester à l’abri des besoins pendant la retraite. Sauf que ce dernier n’a évolué qu’en Guinée jusqu’au bout de sa carrière. A cette époque, le football ne pouvait nourrir son homme. Il est alors important que le ministère des sports ainsi que la fédération guinéenne de football réfléchissent à un projet caritatif dont les revenus seront investis dans les joueurs en situation de précarité.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire