A la UneEchos du Syli

Syli : Mouctar Diakhaby, la grosse contrainte en défense

842

La Guinée a fini dans le top 8 de la CAN 2023 en Cote d’Ivoure. L’une des satisfactions de cette équipe était sa défense qui était nettement meilleure à celle des années précédentes. La charnière centrale composée de Julien Jeanvier et Mouctar Diakhaby était le point nodal de cette défense.

Cette charnière centrale avait donne avait donné des gages de stabilités et un grand espoir de mirux aborder les éliminatoires du Mondial 2026 et la CAN 2025. Malheureusement, Kaba Diawara, le sélectionneur, ne profitera pas de cette complémentarité entre les deux joueurs.

Le technicien guinéen, au regard de la situation de blessure de Mouctar Diakhaby, sera contraint de chambouler dans ce secteur. Il faut rapidement un compaire à Julien Jeanvier pour rapidement remedier à un eventuel souci dans ce secteur qui était notre talon d’Achille.

Mouctar Diakhaby a contracté une vilaine blessure au genou lors de la rencontre Valence CF-Real Madrid soldée par un nul (2-2) en Liga. A en croire Canal +, le défenseur franco-guinéen ne reviendra pas de sitôt. Selon les medias, Diakhaby pourrait être indisponible pendant un an.

Il ne manque pas de potentiels remplaçants mais qui sera comolémentaire avec Julirn Jeanvier qui reste pour l’heure le payron de la défense du Syli.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire