Visiblement, il ne force pas son destin. Strasbourg est une étape assez difficile dans la carrière de Saidou Sow qui ne se contente que de 42 minutes en deux rencontres de Ligue 1 et 5 minutes en Coupe de France. Ce n’est pas surprenant puisqu’en venant dans ce club en août dernier, le défenseur international guinéen était persuadé qu’il sera confondu à un principe, celui de passer obligatoirement par l’apprentissage.
« Les premiers temps, j’étais au mieux assis sur le banc, le plus souvent non convoqué dans le groupe du Racing. C’était sûr que ça allait se passer comme ça. Je venais d’arriver, le chantier de l’équipe était déjà bien avancé. Alors j’ai pris mon mal en patience. Dans ces cas-là, il faut bosser et montrer au coach qu’il peut compter sur toi à tout moment.», a-t-il confié à nos confrères de Peuple-vert.
Au retour de la CAN 2023 où il n’est apparu qu’une seule fois notamment contre le Sénégal, l’ex défenseur des Verts, à la disposition de l’équipe réserve, se fixe désormais un objectif en ce second moitié de la saison : « L’essentiel, c’est de jouer. Je prends ce qu’on me donne. On sait que tout va très vite dans le foot. Chacun se bat pour gagner sa place. Moi, je continue à le faire tous les jours à l’entraînement. ». Pour l’heure dit-il : « Je me sens en tout cas bien dans cette équipe jeune, encadrée par un bon staff, dans une belle ville où il fait juste un peu froid en hiver. »
Pour la reception de Lorient, ce dimanche, à Alsace, Patrick Viera, coach de Strasbourg, a convoqué Saidou Sow dans le groupe de performance. Une belle opportunité pour le Guinéen encore une fois de tenter de convaincre.
Yvon LEROUX