En difficulté à cause des pépibs physiques en sélection, Sehrou Guirassy a traversé la CAN 2023 par son ombre. Celui qui devait être l’arme fatle du Syli était plutôt préoccupé à s’offrir une place de titulaire dans la rude concurrence avec Momo Bayo. I
Au constat, Guirassy était moins dangereux avec même avec quelques minutes de temps de jeu. Cela va sans dire aussi que son inéfficacité a levé un coin du voile sur la strategie tactique mise en place par Kaba Diawara et incompatible à son profil du serial killer de Stuttgart.
Ce dernier n’a pas mis du temps pour exploser en club dès son retour de la CAN 2023 où la selection guinèenne a fini en quarts de finale. Ce samedi, Guirassy a participé au succés de son club glané devant Darmstadt (1-2) comptant pour la 22e journée de la Bundesliga. L’ex rennais a indiqué le chemin des filets à ses coéquipiers dès le premier quart d’heure dans cette rencontre.
Ce but, la 18e réalisation personnelle cette saison, extirpe le buteur guinéen de la spirale d’une panne sèche qui a duré au moins un mois. Le chemin est deballé pour une course effranée piur le titre de meilleur buteur même si son challenger, Harry Kane a pris une grande siqtance.
Ibrahima DIALLO