Echos du Syli

Suisse : Ibrahim Diakite en prêt pour se parfaire

Ibrahima Diakité au ballon au pied face à un adversaire.
224

Très seduisant avec la Guinée lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Ibrahima Diakité ne conqus forcemznt pas le Stade Reims, son club, en Ligue 1. A son retour du club après cette pestigieuse compétition continentale, le latéral  droit international guinéen est envoye en prêt au FC Stade Lausane Ouchy jusqu’au bout de la saison.

Ce demenagement permettre au jeune défenseur de 20 ans ( 10 matchs joues en Ligue 1)  de rester sur la constance de sa bonne performance pour gagner en temps de jeu et aider le club suisse, actuel 12e en championnant,  pour son maintien.

Diakite ne sera pas depaysé dans ce championnat. Il partage le club Samkou Camara, international guineen, et croisera en championnat Mohamed Ali Camara avec les Young Boys Berne, coequipiers en selection lors de la CAN 2023.

Il faut aussi noter que c’est la deuxième fois consécutive que l’Homme du match de la rencontre Guinee-Guinée Equatoriale en 8es de finale de la CAN 2023 est envoye en prêt. Il a joué la seconde moitié de la saison dernière à Eupen en Jupiler Pro League en D1/Belgique . Il a dejà l’habitude.

Diakite ne sera pas depaysé dans ce championnat. Il partage le club Samkou Camara, international guineen, et croisera en championnat Mohamed Ali Camara avec les Young Boys Berne, coequipiers en selection lors de la CAN 2023. Il tient donc une belle opportunité de parfaire sa progression.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire