Echos du Syli

CIK : Ali Touré nommé président manager général

215

Le club industriel de Kamsar a procédé à un reajustement au sommet de son admnistration. Ali Touré, précédément manager général, est nommé président manager général du club. Cette nouvelle mission lui confère le plein pouvoir de décision et de gestion. Ainsi, cette nomination met en retrait Mathurin Bangoura, président, qui delègue son pouvoir decisionnelle.

Comme à l’AS Kaloum, sous le magistère de Bouba Sampil, actuel président de la Feguifoot, l’ex Team manager du Syli se chargera de diriger le club de Kamsar avec un projet qu’il élaborera pour le mettre dans le gptha des meilleurs au niveau national et sur le continent. Avec un moyen financier et un projet basé sur le retour des anciens internationaux guineens, Mr Touré   a permis aux Kaloumistes de s’emparer du titre national en 2014 au moyen où le Horoya AC était en pleibe bourre.

Le déclin de cette formation redistribue les cartes en Ligue 1 pro de Guinée. Désormais le boulevard est ouvert pour tout le monde à la quête de la couronne detenue par le Hafia FC. Le CIK peut en profiter mais il va falloir d’abord présenter un bien meilleur visage en championnat pour espérer se hisser au sommet au bout de la saison.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire