Echos du Syli

Transfert : Amadou Diawara à Cadix, l’opération tombe à l’eau

Amadou Diawara sous les couleurs d'Anderlecht, club belge de D1.
196

Le départ avorté d’Amadou Diawara d’Anderlecht lors du précédent mercato révèle des incompréhensions. Un des gros salaires du club mais avec un rendement moindre, les belges voulaient liquider le milieu international guinéen au moment où ce dernier était à la CAN 2023 avec sa sélection.

Les mauves s’activaient à trouver une solution pour le recaser puisqu’il est recalé sur le banc dans la concurrence avec Thomas Delaney arrivé l’été dernier. Une opportunité s’était offerte à eux mais ils ont semblé très gourmands.

Les discussions étaient en bonne avec Cadix, 18e de Liga, pour accueillir Diawara en prêt jusqu’au bout de la saison avec option d’achat obligatoire en cas de maintien. Mais Walfoot qui rapporte Het Nieuwsblad indique que l’opération a échoué.

Au dernier, le club espagnol a jeté son dévolu sur Diadié Samassekou, un international malien. A  l’échec de cette opération, Amadou Diawra reste donc à Anderlecht mais peut partir à la moindre opportunité des marchés qui sont clôturés plus tard. La Turquie semble être dans ce cas une destination possible.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire