A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : le Syli prend un bain de foule à Conakry

Le Syli prend un bain de foule à Conakry à son retour de la CAN 2023
370

CONAKRY– Eliminée en huitièmes de la CAN 2023 par la RDC (3-1), l’équipe de Guinée a quitté Abidjan pour la capitale guinéenne, ce dimanche 4 février 2024. Kaba Diawara et ses hommes ont été accueillis par un bain de foule longé tout au long des artères de Conakry  jusqu’à Kaloum. Ils ne sont pas rentrés avec le trophée mais la population se contente de leur brillante performance à cette compétition d’où leur expression festive.

Aussitôt, les joueurs et le staff technique se sont rendus au Palais pour rendre le drapeau national pris entre les mains de Mamadi Doumbouya, président de la transition, avant le départ. Cette formalité a pris fin et les joueurs se préparent désormais à rejoindre leurs clubs respectifs. Il faut préciser que le prochain regroupement est prévu au mois de mars à venir pour les besoins des éliminatoires du Mondial 2026.

Contrairement au Cameroun en 2021, le groupe s’était éclaté dès après la défaite concédée face à la Gambie et chaque s’est embarqué en direction pour son club. Seul Kaba Diawara s’est retourné à Conakry pour rendre le drapeau. La qualification historique en quarts de finale en Cote d’Ivoire a changé grand chose.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire