ABIDJAN -Cest un secret de polichinelle. Les rumeurs de la démission de Kaba Diawara étaient sur les lèvres à l’issue de la conférence de presse d’après la défaite concédée devant la RD Congo (1-0). Il n’en a pipé mot, à dire vrai. Mais tout porte à croire désormais que nous acheminons vers ce scénario pour devancer une autre nouvelle qui circule concernant son avenir à la tête de la sélection nationale.

L’evidence est que Kaba Diawara restera gravé dans l’histoire du football. Il est le premier sélectionneur à passer les caps des phases à éliminatoire directe en une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Mais à en croire une source, bien introduite dans les prises de décision, l’ex attaquant du Syli pourrait ne plus revenir sur le banc qu’il occupe depuis deux ans.
Un entraineur doublé de sélectionneur serait en ligne de mire pour travailler en étroite collaboration avec Kanfory Lappe Bangoura, le directeur technique national. S’il n’est pas au courant de ce deal, il ne tarderait pas a en étre informé. Kaba peut continuer avec cette sélection à condition d’accepter la proposition de rester dans le staff technique. Ce qui vraissemblablement ne sera pas possible.
Pour l »heure, on est au stade de la reflexion concernant cette décision pour évaluer le pour et le contre. D’autres détails dans nos prochaines publications.
Yvon LEROuX envoyé spécial à Abdijan (CAN 2023)