A la UneActualites

CAN 2023 : Guinée-Sénégal, rester à Yamoussoukro, la grosse bataille

Sadio Mane (en blanc) et Naby Keita (en rouge) respectivement capitaines du Sénégal et de la Guinée dans le coup d'envoi de la confrontation des deux pays à la CAN 2021.
88

YAMOUSSOUKRO- Le groupe C de la CAN 2023 boucle la boucle des phases de groupe, ce mardi. L’affiche Guinée-Sénégal, derby ouest africain, est très entendu. Le Sénégal avec 6 points empoche déjà son ticket pour les 8es et la Guinée avec 4 points est en pole position pour valider sa qualification.

L’enjeu reste alors la première place pour rester à Yamoussoukro. C’est la bataille des Kaba Diawara, sélectionneur de Guinée et Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal. En conférence de presse d’avant match, chacun des techniciens a clairement affiché son envie de gagner de pour continuer à grader ses repères dans cette ville. La rencontre ne sera donc pas fermée d’autant plus que les deux promettent de jouer pour la victoire. « Je sais que c’est une équipe qui ne joue pas en bloc en bas », se réjouit le Guinéen.

Une victoire permettra au Sénégal de réaliser un carton plein et finir leader dans ce groupe tant vendu comme la poule de la mort. Ainsi, les Lions pourront s’offrir le deuxième du groupe opposé au groupe C. Pour la Guinée, une victoire lui permettra de finir leader dans un groupe où elle n’était considérée que outsider. Finir à la première place lui évitera de s’offrir le pays organisateur la Cote d’Ivoire.

Autre précision, la Guinée a plus besoin de match nul pour assurer sa qualification.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamousssoukro

 

 

Laisser un commentaire