A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : Aliou Cissé rassure pour le pêché mignon de son équipe

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, face à la presse pour la publication de la liste de ses joueurs à Dakar.
80

Certes que le Sénégal endosse le statut de champion d’Afrique en titre à la CAN 2023. Il n’est pas exempt de reproche. A dire vrai, les poulains de Aliou Cissé présentent une lacune qui reste leur pèche mignon.

Ce lundi, en conférence de presse de veille de match Guinée-Sénégal, pour le compte de la troisième journée du groupe C de la CAN 2023, le technicien sénégalais ni pas la réalité mais tente de rassurer : « C’est vrai qu’on avait des difficultés sur les balles arrêtées. Au regard de notre équipe actuelle depuis quelques temps, on ne prend pas de but sur les coups de pied arrêté. Pour moi aujourd’hui, le ratio est parfait mais ça reste un axe d’amélioration comme dans d’autres axes aussi. Il n’y a pas psychose mais nous sommes conscient de la puissance athlétique des attaquants guinéens sur  des balles arrêtés…  » 

En réalité, le seul but encaissé par le Sénégal, jusqu’ici dans ce tournoi, est intervenu au bout d’un coup de pied arrêté. C’était contre le Cameroun. Que dire également de la lourdeur des défenseurs centraux des Lions du Sénégal.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamoussoukro

Laisser un commentaire