A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : Syli, les perceptions à l’issue du premier galop d’entrainement

96

YAMOUSSOUKRO– La CAN 2023 démarre, ce samedi, au stade Ebimpé à Abidjan avec l’affiche Cote d’Ivoire-Guinée Bissau à 19h00 Gmt. L’équipe de Guinée entre en lice face au Cameroun, lundi 15 janvier prochain, au stade Charle Konan Bedie à Yamoussoukro.

Les hommes de Kaba Diawara ont effectué leur première séance d’entrainement vendredi, au stade du Lycée scientifique. Des perceptions se dégagent et ConakrySports fait focus.

L’ambiance du groupe

Visiblement, ça vit bien dans ce groupe avec une concentration maximale. Pas de tintamarre, habituel qui va avec de la musique ou des chants, et tout le monde fait focus sur le travail. Tout le monde est intégré, mêmes des affinités sont apparents, bien évidemment comme dans tous les groupes, la relation entre Amadou Diawara et Mory Konaté est remarquable, pourtant ils sont concurrents au poste de milieu défensif. Belle image quand même.

Sans pression

Le groupe du Syli vit sans pression aucune. En dépit de la présence de quelques joueurs qui vivent leur première Coupe d’Afrique des nations, la concentration, pour ne pas se répéter, rester et demeure le mot d’ordre. Même Naby Keita qui a été ménagé affiche le sourire.

La crainte de Kaba Diawara 

Le sélectionneur de la Guinée n’a pas encore pipé un mot de déception par à son effectif. Cependant, il n’affiche pas la confiance en parlant des joueurs avec des petits bobos. Le manager du Syli ne donne aucune garantie au contraire concernant Naby Keita, Serou Guirassy et Abdoulaye Toure. Il se projette plutôt dans la perspective.

Chamboulement de la stratégie

l’évidence est que Kaba Diawara n’aura pas toutes les armes à sa disposition face au Cameroun. La probabilité de compter sur Keita, Guirassy et Abdoulaye Touré est quasiment minime. Ce qui laisse croire qu’il est bien possible de retrouver les hommes et le même schéma que lors de la confrontation avec le Nigeria qui a d’ailleurs été bénéfique avec une victoire instructive de 2 à 0. On pourrait répéter les gammes.

Yvon LEROUX, ConakrySports, CAN 2023

Laisser un commentaire