La surprise du chef marque d’entrée des points. Facinet Conté est quasiment la seule nouvelle tête de l’équipe de Kaba Diawara qui a d’ailleurs été tancé pour la convocation de ce joueur. Le jeune attaquant de Bastia SC de 18 ans a embouché un point à ceux qui doutaient de sa maturité dans le haut niveau.
Sur un match précieux notamment contre le Nigeria, pas des moindres en Afrique, le buteur des Corses (5 buts, 12 apparitions) vient de prouver qu’on peut compter sur lui dans une concurrence avec les ténors de l’attaque du Syli dont Guirassy, Bayo et Kanté.
Entré en seconde période , Facinet Conté a corsé l’addition (0-2, 69′). Le jeune buteur a mis en exherque sa pointe de vitesse pour gagner le face à face avec le portier des Super Eagles avant de secouer les filets pour sa première en sélection. » Ma qualité c’est la vitesse. Tu me donne, je pars, même si tu me donne mille passes, je pars mille fois.. J’ai fais l’appel, Aguibou Camara m’a donné, face au gardien, c’est facile avec la concentration « , a-t-il expliqué au media de la Feguifoot à la fin du match. Le début de Facinet Conté avec la sélection est rassurante et clinquante.
Avec ses appels en profondeur de la défense adverse, le bastiais sera d’un apport considérable, le 15 janvier prochain à l’occasion de la rencontre avec le Cameroun en ouverture du Groupe C de la CAN 2023.
Ibrahima DIALLO