A la UneEchos du Syli

Amical : aidée par sa jeunesse, la Guinée corrige le Nigeria

64

Considérée comme le  grand outsider du Groupe C, un des plus relevés de la CAN 2023, la Guinée vient d’envoyer un message clair à l’issue de sa confrontation avec le Nigeria, un des favoris, en amical à Abu D’habi, ce lundi.

Avec une équipe remaniée sans certains de ses cadres à l’image de Amadou Diawara, Naby Keita, Issiaga Syllla, Abdoulaye Touré, l’équipe de Guinée a coupé l’herbe sous les pieds du géant Super Eagles dès le premier quart d’heure. Aguibou Camara s’est chargé de décevoir les Nigérians en permettant à la Guinée de prendre l’avantage dans cette confrontation (0-1).

Le Nigeria obtiendra un penalty (20′) mais Moses Simon loupera le tir devant Ibrahima Koné. Ce score restera intact jusqu’au bout de la première mi-temps. Les hommes de Kaba Diawara reprendra le contrôle du match dans le pressing pour mettre le jeune Facinet Conté (18 ans) dans le sens des buts pour corser l’addition (0-2, 65′).

Et le Syli tiendra bon jusqu’au bout des bouts. On aura constater un apport de la jeunesse en atteste les deux buteurs pour le succès du Syli.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire