A la UneEchos du Syli

CAN 2023- Prépa : Issiaga, Naby et Kamano dissipent les inquiétudes à Abu D’habi

71

Débarqué ce dimanche matin à Abu D’habi en Arabie Saoudite pour la préparation d’avant CAN 2023, l’équipe nationale masculine de football de Guinée a enchainé par une séance d’entrainement en salle. Quasiment tous les joueurs ont pris part à cette séance.

Même ceux qui présentaient des inquiétudes ont suivi cette séance jusqu’au bout : Naby Keita, en convalescence, Issiaga Sylla qui traînait un bobo au mollet, François Kamano qui a quitté le dernier match de son club avec des grimaces suite à un coup pris

Leur participation à cette séance permet de dissiper des doutes quant à leur capacité à la CAN 2023. Ces trois joueurs qui seront suivis de près lors  des prochains galops pour mieux rassurer les sceptiques.

Issiaga Sylla, défenseur international guinéen sociétaire de Montpellier, club de Ligue 1

Ce groupe n’est pas définitivement constitué puisque que Kaba Diawara, sélectionneur, à jusqu’au 3 janvier prochain la latitude de faire remplacer un joueur qui ne présente pas les certitudes d’être utile à l’équipe.

François Kamano, international guinéen sociétaire de Ahba FC en Arabie Saoudite

Il faut rappeler que la Guinée fera face au Nigeria en amical dans ce stage pour mieux se jauger avant de rejoindre la Cote d’Ivoire où elle affrontera le Cameroun, le 15 janvier prochain comptant pour la première journée du Groupe C de la CAN 2023.

Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire