En direction de la CAN 2023 prévue en Cote d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024), l’équipe nationale de football de Guinée a ouvert son QG dans un réceptif à Conakry.
Ce vendredi, le QG accueille déjà 21 joueurs à l’exception de Aly Keita, Martinez Kanté, Naby Keita, Francçois Kamano. Les deux premiers rejoindront le groupe ce soir à Conakry. Naby Keita et François de leurs positions rejoindront Abu Dhabi pour le stage où la Guinée affrontera le Nigeria, le 9 janvier 2024 en amical.
Avant de prendre les airs pour le stage les hommes de Kaba Diawara recevront, cet après midi, le drapeau national de la main de Mamadi Doumbouya, président de la transition. Pour la deuxième fois, cette remise du drapeau se fera sans Naby Keita, capitaine. A priori, précise l’officier media de la Feguifoot, Issiaga Sylla, le vice capitaine recevra le tricolore.
Les plus sceptiques concernant la disponible de Naby Keita sont désormais rassurés qu’il sera bel et bien avec la sélection nationale à cette compétition africaine. Sauf revirement de dernière minute qui est à minimiser. Lors du précédent passage, Mohamed Ali Camara a tenu le discours. Sera-t-il reconduit pour cet exercice?
Yvon LEROUX