A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : Syli, QG ouvert, remise du drapeau en perspective

39

En direction de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations attendue en Cote d’Ivoire (13 janvier au 11 février 2024), la sélectionn guinéenne qualifiée à cette joute entame son regroupement, en principe, ce 27 décembre.

Cela laisse présager que les joueurs ont commencé à regagner Conakry où le QG est installé pour 48 heures si on se fie à la dernière communication de Kaba Diawara, sélectionneur, dans le fameux entretien guidé avec la Feguifoot.

Dans l’agenda révélé par le sélectionneur, ce jeudi 28 décembre 2023, le Syli s’appliquera à la remise du drapeau national par Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne.

En l’absence du capitaine, Naby Keita lors de la précédente cérémonie en direction du Cameroun, c’est Mohamed Ali Camara qui a reçu le tricolore après un discours. Cette fois, Naby Keita semble n’avoir aucune excuse à manquer ce rendez-vous à moins qu’il n’ait déclaré forfait. Une spéculation qui prend bon vent d’ailleurs ces derniers temps.

Dans le planning, le Syli s’envolera pour Abu Dhabi,  le 30 décembre 2023. Sur place, il devrait se mesurer aux Super Eagles du Nigeria en amical, le 08 janvier. Le départ pour la Cote d’Ivoire est fixé pour le 12 janvier 2024 soit trois jours avant de croiser le Cameroun pour la première journée du Groupe C.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire