A la UneEchos du Syli

Montpellier : Michel Zakarian accuse ses africains de privilégier la CAN 2023

FOOT LIGUE 1 / MHSC / STADE DE REIMS 1-3 / SYLLA
31

Le coach de Montpellier, Michel Zakarian était très remonté en conférence de presse, vendredi soir, après le partage des points (0-0) avec Lens en match avancé de la 15e journée. Le technicien français a tiré sur l’arbitrage et n’a pas raté également ses joueurs africains à savoir Issiaga Sylla (Guinée) et Falaye Sacko (Mali) susceptibles de prendre part à la CAN 2023 prévue en Cote d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Il les accuse, à peine voilé, de s’être préserver pour cette compétition. « Il n’y en a certains, ils pensent plus à la CAN qu’au club. Ils ne sont payés par la CAN, ils sont payés par le club, pas par leur pays. C’est le club qui les paye. Les mecs, il faut qu’ils pensent au club, d’abord. », a-t-il lâché.

Il faut préciser qu’Issiaga Sylla, en rééducation, n’était pas sur la feuille de match de cette rencontre. Seul le malien Sacko a pris part à ce duel. Il est entré en jeu (65’) pour sa partition dans cette confrontation.

A précisé que le latéral gauche n’a plus rejoué depuis sa blessure dès la troisième minute de jeu de la rencontre avec le PSG comptant pour la 11e journée. Dans la foulée, le natif de Conakry a raté quatre matchs avec le Syli dont 2 matchs amicaux et autant en éliminatoires du Mondial 2026.

Bien qu’il soit en difficulté dans les couloirs, Michel Zakarian ne peut empêcher aucun joueur africain de son club a décliné sa convocation pour la CAN 2023. Montpellier risquerait une sanction de la FIFA qui ordonne les internationaux de prendre part aux compétitions avec leurs équipes nationales.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire