A la UneActualites

Perf’ des Sylis : Guirassy buteur, Diakhaby grappille, black out pour…

36

Ce samedi, les férus du football guinéen ont encore regardé vers la Bundesliga pour se satisfaire de la performance d’un Syli. Voici ce qu’il faut retenir de la performance de nos expatriés :

En Allemagne : Sehrou Guirassy a repris le chemin des buts à l’issue de la victoire de Stuttgart devant Werder Breme (2-0). Le buteur guinéen a inscrit le but victorieux sur penalty pour porter son compteur but à 16 réalisations. Naby Keita a suivi ce match à partir du banc, une première d’ailleurs depuis sa récente blessure. Le capitaine du Syli a suivi avec attention la performance de ses coéquipiers en club ainsi que celle de Guirassy. Moriba Kourouma a également suivi la victoire du RB Leipzig devant Heindenheim à partir du banc (2-1). C’est la 6e fois que Kourouma se retrouve sur le banc dans cette formation.

En Espagne : Valence s’est incliné devant Girona, le leader de la Liga A (1-0). Depuis qu’il n’a repris, après sa rééducation, Mouctar Diakhaby, le défenseur international guinéen n’a pas occupé la place de titulaire le 2 novembre dernier.

En France : Morgan Guilavogui a participé à la victoire de RC Lens face à Lyon (3-2) comptant pour la . L’attaquant international guinéen est entré en cours du jeu (74′) alors que était déjà cuite pour les visiteurs. C’est toujours le black out pour Saidou Sow à Strasbourg qui s’est incliné devant Reims (2 à 0), vendredi, à l’occasion de la 14e journée de la Ligue 1. Abdourahamane Barry était aussi absent des rangs de Amiens qui a dominé l’AS Saint Etienne sur la plus petite des marques (1-0) en match comptant pour la 16e journée de la Ligue 2.

En Belgique : Anderlecht a renversé Westerlo (1-3), vendredi, comptant pour la 16e journée de la Pro League belge, vendredi. Amadou Diawara était absent de la feuille de match.

D’autres guinéens sont attendus ce dimanche dans leurs championnats respectifs.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire