Dans le processus électoral de la Feguifoot, Lansana Diallo a rencontré Bouba Sampil, Abdoul Karim Bangoura, Almamy Sylla et Mathurin Bangoura au siège de la COCAN, ce jeudi. Il faut préciser que la candidature du dernier avait été invalidée quelques jours avant le Congrès électif reporté suite au boycott de la majorité.
De la rencontre de ce matin, à en croire nos sources, une information est à retenir. Un consensus aurait été proposé aux quatre pour une sortie de crise dont le temps est désormais compté pour la Guinée parce que la Fifa exige qu’il ait un comité exécutif avant la CAN 2023.
Ce consensus consistera à présenter une liste unique des quatre. Qui sera la tête de cette liste ? Aucune précision. Mais parmi les quatre, un candidat ne serait pas favorable à cette proposition. Ce dernier réfute la main tendue du ministre de la jeunesse et des sports.
Pour ce candidat très opposé à cette proposition, la seule alternative c’est l’Assemblée générale qui devra départager les trois candidats puisqu’il considère, surtout qu’à ce stade, qu’il n’y a que trois candidats qui sont officiellement engagés dans cette joute.
Yvon LEROUX