Les projets Fifa forward 1.0 et Fifa forward 2.0 ont remporté plus de 10 millions de dollars à la fédération guinéenne de football (FGF) pour le développement du football. Que dal. Rien a été investi excepté le rafistolage au Centre technique de Nongo construit par l’équipe fédérale de Super V. C’est tout le contraire pour la Mauritanie qui a injecté ces subventions de la Fifa pour le développement et le rayonnement de leur football.
Avec ces subventions, la fédération mauritanienne de football a pu bâtir le siège de la fédération (Photos), rénover le stade aux normes Fifa pour permettre à son équipe nationale de recevoir ses matchs à la maison. Ces éléments combinés à la bonne gouvernance permettent aujourd’hui à la Mauritanie d’être comptée parmi les fédérations africaines.
La Guinée reste désormais derrière ce pays à des années lumières du point de vue gestion de ces subventions . Pas besoin d’aller copier ailleurs…
⚽🇲🇷 Il y a ceux qui se partagent les millions alloués par le programme FIFA Foward sans rendre de comptes, et il y’a les autres
Nouveau siège de la Fédération mauritanienne de football pic.twitter.com/wtDKGCYE80
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) November 24, 2023
Yvon LEROUX