Après une longue péripétie avant de rejoindre le Botswana, samedi, l’équipe de Guinée a effectué, ce dimanche, son premier galop d’entrainement sur un terrain de fortune à Francistown sous un soleil de plomb. Loin des yeux, voici ce qu’il faut retenir de cette séance d’entrainement….
12 heures de vol au départ du Maroc
L’équipe nationale de football A masculine de Guinée, vainqueur de l’Ouganda (2-1), vendredi dernier, est arrivée samedi à Francistown, ville située à 421 Km de Gaborone, la capitale de Botswana. Le voyage a duré 12 heures.
Premier galop
Le Syli a effectué, ce dimanche, son premier galop d’entrainement en direction de cette confrontation avec son homologue de Batswana pour le compte de la deuxième journée. Cette séance s’est déroulé sur un terrain de fortune. Petit décrassage au menu.
Condition climatique
Cette équipe du Syli, composée à majorité des joueurs nés en Europe, s’est adaptée à cette situation avec une condition climatique très difficile durant tout le mois de novembre dans ce pays. Un point fort pour le mental pour les hommes de Kaba Diawara à s’entraîner à 16 heures, heure locale soit 14 heures Gmt.
Veille de match
Ce lundi, le Syli s’entrainera au stade de Francistown d’une capacité de 26500 places. Ce sera à l’heure du match précisément à 16 heures Gmt.
Yvon LEROUX