Sur les quatre candidats aux élections de la fédération guinéenne de football (FGF) invités, ce samedi, sur le plateau de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG), Bouba Sampil était abonné absent.
Face au constat, on peut rapidement conclure que la tête de liste du collectif pour la défense du football guinéen a observé la politique de la chaise vide. D’aucuns soutiennent même que c’est un refus de sa part d’autant plus qu’il a reçu la lettre d’invitation plusieurs jours avant ce débat.
Pour mieux comprendre, ConakrySports a joint par téléphone un proche du candidat en question pour trouver la réponse à l’interrogation sur son absence. Notre interlocuteur a écarté la thèse du refus avant de préciser que » nous avons bien reçu la lettre d’invitation mais à la réception on a confié au porteur que notre candidat ne sera pas disponible à la date indiquée pour ce débat. Il y avait du prévu dans son calendrier ce samedi. Mais on a proposé qu’il soit représenté par le vice-président ». Cette proposition a été rejetée. « C’est pourquoi la chaise était vide », fait-il remarqué.
Toutefois, notre vis à vis ne fait aucune précision sur ce qui empêchait Bouba Sampil de participer à ce débat. Par ailleurs, il faut retenir qu’il a raté la belle opportunité de mieux draguer l’opinion à travers son programme.
Yvon LEROUX