A la UneActualites

Congres FGF : au-delà des subventions de la FIFA et la Caf, quel mécanisme pour les ressources additionnelles ?

55

Ce samedi 18 novembre 2023, la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) réussira, peut être, pour la première fois à mettre les candidats pour les élections de la fédération guinéenne de football. Il s’agit de Bouba Sampil, Abdoul Karim Bangoura (AKB),  Mathurin Bangoura et Almamy Sylla..

Ces quatre feront face au feu roulant des questionnaires de la presse sportive. On ose espérer que ce debat se passera dans le fair play olympien que connait ce sport roi. Bien évidemment, il faut convaincre et rassurer les Guinéens pour gagner leur confiance. Le gagnant ne sera jamais un nouveau visage pour ce milieu. Un moment à autre, ces candidats ont géré notre football qui reste l’un des plus mal organisé avec une corruption qui ne dit pas son nom.

Pour les quatre, Conakrysports pose une question à tous. Nous sommes insatisfait du contenu des programmes par rapport au financement des activités, le développement du football féminin et du football local.

Raison pour laquelle nous voulons savoir au-delà des subventions qui sont allouées par la Fifa et la Caf, quelle promesse pour trouver d’autres ressources additionnelles ? Ce n’est pas une question anodine parce que la précédente équipe n’a fonctionné qu’avec les subventions sans impacter sur le développement de notre football.

Ces montants ont été destinés à d’autres choses. Par exemple, plutôt que de participer à la formation de la presse, ils ont créé des insulteurs publiques vis à vis des autres confrères incorruptibles.Donnez nous donc la garantie que les subventions seront destinés au développement. Proposez nous aussi le mécanisme pour l’obtention des ressources additionnelles.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire