Kaba Diawara est excite à l’issue de la victoire de la Guinée devant l’Ouganda (2 -1), ce vendredi à Berkane, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur de Guinée, qui semble se satisfaire du résultat, a tiré un enseignement de la performance de son équipe.
Il est convaincu que son équipe a fait un pas important dans le sens du progrès. » On avait prévu de marquer tôt. On a réussi à le faire. Chose qu’on arrive pas à faire d’habitude mais on n’a pas su mettre le deuxième but. C’est là où on peut noter les progrès qui nous reste à faire. Quand on marque tôt il faut savoir marquer le deuxième but ou du moins se mettre à l’abri pour ne pas encaisser donc on a encaissé. Sur la fin,ce bu qu’on a encaissé à la 93e minute. C’est le coup franc de la dernière chance et on marque. Ça aussi c’est un fait inhabituel de marquer à la dernière minute. », a-t-il commenté.
Il confie également qu’il avait dit à ses joueurs que le but victorieux arriverait à la 93e minute dans cette rencontre.
Yvon LEROUX