A la UneActualites

CAN 2023 : Bea Diallo saisit la FIFA pour désapprouver la décision du CONOR qui récuse l’hôtel du Syli

66

Ce n’est plus le parfait amour entre Lansana Bea Diallo, ministre des sports, et le comité en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football (CONOR). La relation entre les deux s’est exacerbée ces derniers temps en atteste le contenu du courrier envoyé par la tutelle à la FIFA depuis le 8 novembre 2023.

Dans ce courrier, le ministre a évoqué en long et en large l’évolution du processus électoral qui ne connaitra aucune interruption, à l’en croire. En suite, Lansana Bea Diallo a dégagé toute responsabilité de la Guinée quant à la décision du CONOR qui récuse l’hôtel affrété à notre équipe nationale pour la CAN 2023 en Cote d’Ivoire.

« Nous avons par exemple été surpris d’apprendre la visite de l’hôtel affrété à l’équipe nationale de Guinée de la prochaine CAN en Cote d’Ivoire  effectuée par le CONOR sans informer mon département encore moins l’associer à ladite visite. », peut-on lire dans ce document administratif avec le cachet du ministère des sports…

Poursuivant, Lansana Bea Diallo précise que « mieux lors de ladite visite, les mandants auraient récusé l’hôtel choisi par la CAF sans informer ni consulter le ministère de la jeunesse et des sports ». De ce fait, le ministre notifie à la FIFA que « Nous considérons que tout engagement qu’il soit contractuel ou encore pris par le CONOR sans consultation et un accord préalable écrit du ministère guinéen des sports ne pourraient être accepté par mon département ». 

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire