A la UneActualites

Mouctar Diakhaby parle du racisme aux jeunes de Valence

49

Le défenseur international guinéen, Mouctar Diakhaby était l’animateur principal du séminaire sur le racisme et la discrimination initié par le département psycho-éducatif du programme VCF Educa de la campagne VCF World.

Face à une vingtaine de jeunes du club de Valence, le défenseur du Syli, victime d’acte de racisme en Liga, a rapporté aux plus petits ses expériences sur cette question sensible qui transcende le terrain de football. « Nous avons parlé de beaucoup de choses sur le football et le racisme, et de mon expérience sur ces questions pour leur expliquer et leur transmettre comment gérer ces situations sur des sujets qui sont très importants », a-t-il expliqué.

Dans ses commentaires, il précisera par ailleurs que « le racisme est un combat qui va au-delà du football, nous devons être forts face au racisme ».  En conclusion, Mouctar Diakhaby a envoyé un message clair à tous : « Nous devons lutter contre toutes les insultes racistes et nous devons continuer car le Valencia CF se porte très bien, se battre très dur, faire une bonne campagne et éduquer les gens, ne pas cacher le problème et parler avec les enfants. Sur ce que c’est et comment l’éradiquer »

Le programme VCF Educa de la VCF Academy est inclus dans le projet VCF World, un projet de valeurs qui englobe différentes actions sociales tout au long de la saison dans le but de prévenir, éduquer et agir dans notre stade et dans la société avec des campagnes de sensibilisation contre tous types de discrimination.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire