A la UneActualites

Congrès FGF : les points qui font le charme du programme de Bouba Sampil

Bouba Sampil, président de l'Association sportive de Kaloum .
34

La campagne pour la présidence de la fédération guinéenne de football bat son plein. Porté par le collectif pour la défense du football guinéen, Bouba Sampil s’identifie par un programme. Des bonnes idées mais nous nous focalisons sur les deux premiers axes.

Dans l’axe Améliorer la compétitivité du football guinéen : il y a un point assez important qui capte l’attention.  C’est  l’idée de conforter la DTN pour le développement du football à la base. Cette direction qui doit élaborer le projet de développement de notre football est quasi inexistante.

Dans l’axe Améliorer la gouvernance du football : 

Ce volet contient un point pas des moindres d’ailleurs jamais constaté chez les autres candidats : mobiliser les ressources financières nécessaires en vue de l’atteinte de tous les objectifs de la FGF. Même si la méthode pour trouver les fonds n’est pas détaillée, ce point est la réponse à toutes les propositions faites dans ce programme quant à sa faisabilité. Dans ce chapitre cet autre pan tape dans l’oeil : Doter l’institution d’un manuel de procédures administratif et financier actualisé et vulgarisé…

Yvon LEROUX 

Voici le programme du candidat Bouba Sampil 

Laisser un commentaire