Kaba Diawara, sélectionneur de Guinée, a beaucoup à refaire dans sa communication. Même en voulant faire du politiquement correcte il passe à côté, tellement préparé à décrédibiliser.
Interpellé sur un probable rapprochement avec Mady Camara, ce mardi, en conférence de presse, Kaba Diawara a regardé les journalistes les yeux dans les yeux pour réfuter cette opportunité. « Il n’y a pas eu de rapprochement. J’ai pu lire cela aussi je vais être honnête avec vous, il y a beaucoup de choses qui sont dites et marqués … toutes les façons il n’y a pas eu de problème. », a-t-il fièrement balancé comme s’il n’y avait aucune preuve pour démonter ses propos savamment ourdis pour décrédibiliser ceux qui en parlent.
ConakrySports invite Kaba Diawara à regarder dans le rétroviseur : Pourquoi après avoir zappé Mady Camara pendant deux ans, sans raison, et dans la foulée d’une brouille, Kaba Diawara a envoyé deux pré-convocations consécutive entre octobre et novembre au joueur ? Si ce n’est pas un rapprochement, Kaba Diawara donnerait quelle qualification à ce geste ?
Aussi Kaba Diawara ne peut pas dire qu’il n’a jamais échangé avec Bea Diallo, le ministre des sports, et son conseiller concernant Mady Camara dans le sens d’une réconciliation. Maintenant, s’il pense que le rapprochement dans cette histoire signifie passer un appel direct avec le joueur, il serait confortable dans sa logique qu’il n’y a jamais eu de rapprochement direct.
Dans ce cas, il cherche désormais à se faire prier par le joueur par voie téléphonique. « Il a mon téléphone s’il veut me parler directement » a-t-il laissé entendre, ce mardi.
Yvon LEROUX