Manchester City a infligé une correction à Young Boys (3-0), mardi, en phase de poules de la Ligue des champions. À la mi-temps de cette rencontre alors que le YB était mené au score (2-0), une scène surréaliste s’est produite à l’entrée des vestiaires.
Sous les caméras, le défenseur bernois est aperçu échanger les propos avec Erling Haaland qui n’était visiblement surpris. Au bout d’un moment, on aperçoit l’attaquant du club anglais, avec un masque, tendre son maillot au guinéen qui récupère avec joie.
Sans doute que le Guinéen ne savait pas qu’il était sous les angles des caméras. Une pratique qui se déroule traditionnellement au coup de sifflet final et non à la mi-temps. Après un débat dans les médias suisse sur l’attitude et le professionnalisme du défenseur bernois.
Pour le media bluewin, « le capitaine du YB a quémandé à Erling Haaland son maillot ». Poursuivant, le journal indique qu’Erling Haaland a été surpris par la demande incongrue de son adversaire du jour. «You can’t dot this ! (Tu ne peux pas faire ça)», a-t-il rapporté.
Raphaël Wicky,le coach, va s’entretenir avec son défenseur. Avant cette rencontre, il estime que c’est Haaland qui a demandé le maillot de Camara. Toutefois, il est convaincu que cet épisode n’a eu aucune influence sur la performance de ses protégés.
Il revient également de s’interroger si le défenseur a agi en tant que fan ou en tant que joueur professionnel
Ibrahima DIALLO