Kaba Diawara se cherche toujours avec l’équipe nationale de football de Guinée. En atteste sa liste pour la double confrontation avec l’Ouganda, le 17 novembre, le et Bostwana, le 21 novembre comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026/Zone Afrique.
On constate encore les allers et retours des joueurs contre une seule entrée. Naby Youssouf Oularé, auteur d’une impeccable CAN U23, débarque pour la première fois dans les rangs du Syli A. Julien Jeanvier, Mory Konaté, Mohamed Ali Camara, Naby Keita, absents lors de la trêve internationale effectuent leurs come-back. Si Issiaga Sylla et Mouctar Diakhaté, en rééducation étaient un tout petit peu sur leurs appuis, le sélectionneur n’hésitera pas de les embarquer aussi.
Naby Keita et Sehrou Guirassy qui viennent a peine de reprendre le chemin des terrains après une blessure sont préférés à des joueurs réguliers et constants en club notamment Morlaye Sylla, Mady Camara et autres. De ce fait, Kaba Diawara montre suffisamment que ces deux joueurs ne sont pas dans son plan. Sinon, si le choix est fait sur la base du critère de performance en club peut-on justifier les présences de ces joueurs : Amadou Diawara, Seydouba Cissé, Moriba Kourouma ?
Yvon LEROUX