Sehrou Guirassy n’est plus le meilleur buteur de la Bundesliga et n’est non plus sur le toit des 5 meilleurs championnats européens. Blessé et indisponible pour plusieurs semaines, l’attaque international guinéen s’est vu doubler au compteur but par Henry Kane, attaquant du Bayern Munich.
L’anglais a inscrit un triplé ( 9′, 72′ et 90’+4) dans la victoire 0 à 4 de son club devant Dortmund, ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de la Bundesliga. Suffisant pour dépasser d’une unité le record du Guinéen établit depuis le début de la saison.
Avant sa blessure qui a coupé son élan, Sehrou Guirassy avait 14 buts au compteurs et le buteur anglais n’avait que 9 buts. Il a donc fallu deux journées pour Kane pour doubler son challenger et s’imposer désormais comme meilleur buteur de la Bundesliga.
La trêve internationale, qui débute dès ce lundi jusqu’au 17 novembre prochain, pourrait bien permettre à l’attaquant du Syli de se remettre en jambe pour espérer reprendre le chemin des compétitions. Il a entamé le travail individuel en club avec le kiné. Il ne devrait plus tarder à revenir sur les pélouses.
Yvon LEROUX