A la UneActualites

Mondial 2026 (Q) : Paul Put, sélectionneur du prochain adversaire de la Guinée

29

La fédération ougandaise de football (FUFA) a confirmé, ce jeudi 02 novembre 2023, la nomination de Put Paul Joseph au poste de sélectionneur des Cranes pour un contrat de deux ans renouvelable.

Le président de la FUFA, Magogo Moses Hassim a officiellement présenté le nouveau sélectionneur aux médias au siège de la fédération.  « La FUFA a lancé un processus de candidature et nous avons obtenu plus de 150 entraîneurs, dont deux Ougandais, qui ont postulé pour le poste. Après une analyse approfondie, l’exécutif de la FUFA s’est concentré sur M. Put Paul Joseph dont nous pensons qu’il fera du bon travail », a-t-il déclaré.

La FUFA informe également que Paul Put aura le feu vert pour composer son staff technique contrairement au temps où la Fédération nommait le staff technique. Dans sa toute nouvelle fonction, Paul Put retrouvera la Guinée, une vieille connaissance, au Maroc, le 17 novembre, en ouverture des éliminatoires du Mondial 2026 pour le compte du Groupe G.

Une retrouvaille qui se fera sur fond de méfiance puisque le nouveau sélectionneur de l’Ouganda a quitté la Guinée après une participation catastrophique à la CAN 2019 en Egypte. Mais il remportera la bataille juridique déclenchée par la fédération guinéenne de football alors dont Antonio Souaré, président.  Paul Put était accusé de rackette des joueurs pendant cette campagne africaine.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire