Qu’est ce qui a bien pu décourager Amadou Diaby pour ne pas déposer sa candidature pour l’élection du futur président de la fédération guinéenne de football ? L’ancien vice-président de la Feguifoot, qui a pourtant concocté sa liste, s’est rétracté au dernier moment.
La raison de cette décision, il l’a confié à nos confrères de Mediaguinée. « Après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile.. », a-t-il annoncé en laissant paraître un soupçon d’éviter être associé à un probable revirement de situation.
Amadou Diaby préfére rester sur ses gardes puisque selon lui « le moment n’est pas propice pour pouvoir se présenter dans un climat défavorable ». Pour lui, « il est encore temps de rester à quai et d’observer. Ceux qui peuvent ou veulent aller n’ont qu’à partir ».
À l’en croire, il est empêché par ses affaires qui ne lui permettent pas de se présenter à cette joute. Par conséquent, Amadou Diaby fait remarquer à tous les candidats qui se sont engagés dans cette bataille que « je ne suis ni près ni de loin proche de quelqu’un. Je ne soutiendrai personne et pour l’instant, je suis très loin de tout ça ».
En clair, dit-il : « Je prends du recul complètement vis-à-vis de notre football ».
Yvon LEROUX