Après la tempête médiatique enclenchée au mois de septembre dernier, pour dénoncer l’attitude de Morlaye Sylla qui a interrompu de façon unilatérale leur collaboration de deux ans, en faveur des portugais de ONSOCCER, VISMA Management passe au plan B de de sa démarche.
VISMA Management a donné la chance à une médiation au niveau local pour épuiser toutes les voies de recours avant de saisir les juridictions à l’international dans cette affaire (FIFA, TAS). Pour cela, le collaborateur de SPOCS Consulting a saisi la fédération guinéenne de football, le 24 octobre 2023 pour tenter une médiation au niveaulocal. « Je vous prie de bien vouloir prendre votre disposition nécessaire pour éviter le pire au niveau international », a-t-elle demandé.
La fédération fera part de la plainte à la famille de Morlaye Sylla et son conseil. Ils seront entendus dans les prochains jours afin de trouver une issue à l’amiable. Sinon, pour l’heure rien n’écarte l’option de saisir les juridictions internationales.
Parlant de l’ingratitude de Naby Keita sur Djoma TV, Abdoul Karim Bangoura, candidat à l’élection de la Feguifoot, a attiré l’attention de Morlaye Sylla sur ce qui pourrait éventuellement lui arrivé s’il empruntait le chemin.
Yvon LEROUX