Tacon PLC SARL et Limonta Sport, les entreprises désignées pour la rénovation du stade Général Lansana Conté, ont présenté leurs projets lors du lancement effectif des travaux.
Limonta Sport, chargé de l’installation de la pelouse, promet un terrain avec la certification FIFA. « Ce projet est très important pour nous et pour la Guinée. On est vraiment très heureux de faire partie et ce sera un terrain qui va avoir la certification FIFA, Quality Pro, la plus haute certification de la FIFA par rapport aux gazons synthétiques où on va installer aussi un système de drainage très spécifique pour les pays où il pleut beaucoup…Ce sera vraiment quelque chose de très innovatrice comme terrain et les joueurs vont avoir une sensation de jeu très important. », rassure le responsable de la société dans une vidéo postée par nos confrères de Sportguinéen.
La confédération africaine de football (CAF) n’a jamais approuvée le stade Général Lansana depuis sa mise à disposition de la Guinée par la Chine qui a gratuitement offert à notre pays.
Yvon LEROUX