A la UneEchos du Syli

Syli : Kaba Diawara et Mady Camara rapprochés par une pré-convocation

74

Grâce à Mady Camara, l’Olympiakos Pirée a recollé au score (48′), dimanche dernier, dans le derby face à Panathinaikos (1-1) pour le compte de la 8e journée de la Super League grecque. C’est la deuxième réalisation personnelle de la saison pour le milieu de terrain international guinéen. Un point de gagner dans le processus de médiation pour son retour en sélection et un pas a été fait dans ce sens.

Ce n’est qu’une question de temps pour ce come back. Visiblement, Kaba Diawara n’est pas obstiné à ses opinions. Souvent reproché des relations difficiles avec les joueurs du Syli et particulièrement ceux qui sont nés en Guinée, le sélectionneur national semble désormais prendre conscience de ses faits et actes.

A l’approche de la CAN 2023 qui pourrait trancher son avenir sur le banc du Syli, Kaba Diawara gère la sortie médiatique, très musclée, de Mady Camara contre lui avec diplomatie et pédagogie. En faisant preuve de dépassement, Kaba a envoyé une pré-convocation au milieu de terrain du club grec pour la dernière trêve internationale à l’issue de laquelle la Guinée a livré deux matchs amicaux contre la Guinée Bissau (1-0) et le Gabon (1-1) au Portugal.

Il s’en est suivi de la médiation de Lansana Bea Diallo, ministre des sports, pour ramener les deux à la raison. Dans ce processus de rapprochement, nous n’avons aucune certitude que Kaba Diawara et Mady Camara se sont entretenus en privée mais tout porte à croire que rien ne s’oppose désormais au retour du joueur en sélection.

Ce sera un de moins dans le groupe des bannis composé de Seydouba Soumah, Maybra Conté, Ibrahima Camara et autres. Et du point de vue critère de performance en club, le retour de Mady Camara est tout à fait justifié. Maintenant va sans dire qu’il sera une solution alternative dans l’entrejeu. Pourvu que ce ne soit pas un cadeau empoisonné.

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire