Après la rencontre Guinée-Gabon soldée par un partage des points (1-1), Kaba Diawara a été reproché que Sehrou Guirassy ne soit pas dans les bonnes dispositions pour recevoir des ballons. Cette idée que l’attaquant de Stuttgart est mal utilisé, où qu’il est très peu mis en situation de scorer, comme ce serait le cas à Stuttgart où il explose les compteurs avec 13 buts en 8 apparitions, est rejeté d’un revers de la main par le patron du Syli.
Kaba Diawara, qui s’exprimait devant la presse après cette confrontation, indique également qu’au tant les autres joueurs doivent chercher à mettre sur orbite Guirassy, il est aussi appelé à apprendre à jouer avec eux. « Sehrou Guirassy doit s’adapter aussi. Comme je l’est dit en début de stage mais vous n’arrivez pas à le comprendre, il joue en Europe et en Afrique ce n’est pas le même football. IL faut qu’il soit beaucoup plus dur, beaucoup plus fort sur les appuis. ça va venir moi je ne m’inquiète pas. Il a marqué ce soir. En fait il n’a même pas dix sélections, il faut lui laisser aussi le temps de s’habituer au football africain. Il a déjà marqué trois buts avec nous. « , a-t-il répondu.
Poursuivant, il laisse entendre, histoire de préparer l’opinion à comprendre, que son groupe n’est pas obligé de jouer pour seul joueur: « Je suis très content de son apport, ça va venir de plus en plus. Il faut qu’il s’habituer. Il faut que les garçons aussi s’habituent à son jeu. Il ne faut faire une fixation sur un joueur. On parle d’équipe mais si vous commencez à sortir un joueur du lot comme ça on ne va pas y arriver. »
Il faut rappeler que Sehrou Guirassy avait interpellé le sélectionneur, dans l’émission Talent d’Afrique, de mettre en place un système pour permettre aux attaquants de se retrouver en situation de scorer.
Yvon LEROUX