Jusqu’ici président de l’Association sportive de Kaloum (ASK), Bouba Sampil a procédé à une restructuration de son club, ce jeudi, à travers une décision. Il cède son fauteuil de président et devient désormais le président du conseil administratif (PCA).
Bachir Camara, actuel secrétaire général du ministère des mines, occupe la présidence. Ibrahima Sory Keita, directeur général du projet WURU, est vice-président. Aboubacar Touré et Ibrahima Sory Touré sont respectivement directeur administratif et directeur administratif adjoint. Notre confrère, Nfamara Bangoura est nommé responsable communication et marketing. Le responsable financier, le responsable à l’organisation, responsable sécurité, responsable mobilisation et animations, responsable football féminin sont également nommés.
Derrière cette décision prise, soudainement, à trois jours du dépôt de candidature pour la présidence de la fédération guinéenne de football, se dessine une réelle ambition de Bouba Sampil pour la présidence de la fédération guinéenne de football.
Bouba Sampil semble prendre la mesure du temps dans un environnement avec très peu de candidats potentiels pour se lancer dans la bataille. Dans cette logique, il ne peut compter que sur le Collectif pour la défense du football guinéen avant de tenter une chance avec les autres membres statutaires.
Il faut rappeler que Bouba Sampil a longtemps œuvré dans l’ombre dans la composition des précédentes équipes fédérales. L’avenir nous édifiera…
Yvon LEROUX