La reconnaissance de l’aide apporté à l’autrui a une valeur inestimable pour Mamadi Kaba alias Dieng. L’ex colosse défenseur du Syli a prouvé cela, ce dimanche, dans l’émission Foot Express.
Evoquant la situation de Morlaye Sylla qui se retrouve dans une embrouille avec l’agent qui lui a fait transférer à Arouca FC, le prodige des Hirondelles de Bonfi condamne d’une part que le joueur ait signé deux contrats de management et d’autre part du fait de manquer de reconnaissance à son bienfaiteur.
« Ca va être chaud pour lui. Il ne faut pas blaguer avec papier. C’est l’étude qui manque à nos enfants sinon tu ne peux pas signer deux contrats, cela crée des confusions. Cette confusion s’il ne fait pas attention, il y a des suspensions qui arrivent derrière cela. Je n’ai pas poussé dans les études mais on ne signe pas deux contrats. C’est condamnable. Si on dit la vérité, la logique, ce que Morlaye a fait, il a déconné. », a-t-il fait remarquer.
Aussi, même s’il doit écouter la version de la famille de Morlaye Sylla, Mamadi Kaba a montré qu’il ne supportait pas qu’on ne veuille pas reconnaitre les efforts de l’agent qui selon lui, « il a tiré le petit dans la galère ».
Le chroniqueur sportif a eu cette réaction suite à l’intervention de Tidiane, frère de Morlaye Sylla, qui s’est comporté en direct comme un vulgaire délinquant avec des mots déplacés envers quelqu’un qui a aidé son petit frère.
Pour rappel, l’agent exige une indemnisation de 500 mille euros pour cause de rupture unilatérale du contrat de management signé avec Morlaye Sylla. Auparavant l’ex numéro 10 du Horoya AC devait verser 20 mille euros comme commission à l’agent.
Yvon LEROUX