Ce n’est plus du beurre à couper pour Seydouba Cissé à Leganés CD. Le milieu international guinéen a drastiquement baissé en régime et pour un tacle mal apprécié par l’arbitre, hier mercredi, il doit s’éloigner des terrains lors des deux prochains matchs de Leganés.
Il est sous la sanction disciplinaire de deux matchs actés par la Liga Adelante (D2 espagnole) qui n’a nullement tenu compte de la contestation de cette décision par les dirigeants de Leganés. Le club est donc contraint de se passer des services du milieu international guinéen de 22 ans lors des deux prochaines sorties en championnat.
Seydouba Cissé peut donc dès à présent rejoindre la sélection nationale pour la double confrontation avec la Guinée Bissau, le 13 octobre, et le Gabon, le 17 octobre, au Portugal pour la fenêtre Fifa.
Contexte difficile pour Cissé
La situation antérieure du joueur n’est pas des meilleures en club depuis son retour du dernier regroupement du Syli ( contre le Malawi en éliminatoires de la CAn 2023).
Constatant que c’est un potentiel joueur qui est souvent convoqué en sélection et surtout qu’il est fort probable qu’il participe à la Coupe d’Afrique des nations en janvier, Leganes a fait signer Portillo pour compenser son absence.
C’est une concurrence saine qui oblige pour l’heure le Guinéen à alterner avec Potillo. Conséquence : cette saison, Cissé est apparu à quatre reprises en tant que titulaire et autant de fois comme remplaçant. Il n’est plus ce titulaire indiscutable qu’il était lors de la saison écoulée. Comme si Leganés sent que le joueur pourrait le lui échapper après la CAN 2023.
Yvon LEROUX