Sehrou Guirassy constituera probablement une opportunité de marché intéressante en janvier pour les clubs européens qui s’engagent déjà fans une concurrence pour la signature dès cet été.
Il faudra assez de rressources financières pour Stuttgart afin de garder l’attaquant du Syli qui marche tout naturellement sur la Bundesliga en tant que meilleur buteur avec 10 buts inscrits. Le franco-guinéen pourrait même faire ses valises dès janvier puisque les clubs iintéressés, manifestement, veulent à tout prix l’enrôler.
Les clubs italiens s’agitent particulièrement. A en croire Sport Mediaset via Prolongation TMW, l’Inter Milan et la Fiorentina sont intéressés par la signature de Guirassy dans les mois à venir et ont commencé à suivre de près le joueur de 27 ans.
Ces clubs veulent une transaction dans l’immédiat. Inter Milan cherche à remplacer Marko Arnautovic, blessé, pour renforcer sa ligne de front cet été. Et le Guinéense retrouve en tête de liste des choix La Fiorentina a recruté Lucas Beltran et Nzola M’Bala pour renforcer son attaque. Ni l’un ni l’autre n’ont encore ouvert de compte à Florence. La Juve s’est également signalé dans cette concurrence sur Guirassy.
Pour rappel, Sehrou Guirassy est sous contrat avec Stuttgart jusqu’en juin 2026.
Ibrahima DIALLO