Le capitaine du Syli n’a aucun pépin physique. La preuve, il a enchaîné, ce dimanche, sa bonne dynamique de reprise à l’occasion du déplacement de Werder Breme, son club, à Darmstadt comptant pour la 6e journée de la Bundesliga.
Sur la feuille de match, Naby Keita a débuté la rencontre sur le banc. Il a rejoint ses coéquipiers 9 minutes après l’heure du jeu au moment où son club était mené 4 à 1. Keita a contribué à la combinaison qui permettra à Veljkovic de réduire le score ( 4-2, 79′).
L’entrée en jeu du Guinéen à donc permis à Werder de reprendre le jeu à son compte mais il n’empêchera la défaite à sa formation à l’issue de cette confrontation. Dans sa progression Keita peut se contenter de 21 minutes jouées dans le temps réglementaire.
Naby Keita qui a repris le chemin des terrains la semaine dernière avait raté la séance d’entraînement du vendredi, dans la perspective de ce deplacement. Le média de son club à annoncé qu’il était malade sans être précis sur ses chances de retrouver le groupe de performance pour ce match.
Plus de peur que de mal, le chouchou du football guinéen est revenu dans le groupe lors de la séance d’entraînement le lendemain pour figurer parmi les voyageurs à Darmstadt.
Yvon LEROUX